"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment percevons-nous les odeurs ? De quoi et comment le parfum du vin se compose-t-il ? Pourquoi est-il possible de distinguer les vins « solistes » et les vins « orchestraux » ? Quelles sont les odeurs qui nous permettent de reconnaître un vin ? Que se passe-t-il dans le parfum du vin au cours du temps ? Est-ce que le vin a une forme ? Que signifie déguster un vin ? Quel est le langage des odeurs du vin ?
À toutes ces questions et bien d'autres encore, Luigi Moio répond ici avec toute la passion qui l'anime et nous invite à un voyage fascinant et largement illustré à la découverte de la sphère invisible mais la plus émouvante du vin : son parfum. Il raconte ainsi son expérience de chercheur et fin connaisseur des odeurs du vin, en rappelant des anecdotes savoureuses et pleines d'enseignements, sans jamais laisser de côté la rigueur de la démarche scientifique. Cet ouvrage est le résultat de plus de vingt-cinq ans d'études et de recherches scientifiques autour de l'intimité olfactive du vin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !