"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Écosse, XIIIe siècle Kenna a beau se rebeller, son destin est tout tracé. Pour le bien des siens, elle doit épouser un membre du clan ennemi, un Fraser. Toute sa vie, on lui a répété qu'ils étaient des brutes, des assassins, des monstres... Et Murtagh correspond en tous points à cette description. Ténébreux et solitaire, ce cousin de son fiancé ne la quitte pas des yeux, où qu'elle aille. À sa plus grande stupeur, Kenna se rend compte qu'au frisson de la peur se mêle celui du désir, attisé par l'aura envoûtante que dégage le Highlander. Et dans ce château où alliances brisées et trahisons tissent leur toile autour d'elle, elle n'a pas le droit au moindre faux pas....
Roman réédité
Premier opus de la saga "Le souffle des Highlands" ce tome est aussi paru en 2018 sous le titre "La disparue des Highlands".
Une romance historique sur fond des Highlands avec une héroïne qui se rebelle face à un mariage arrangé entre clan. L'histoire est originale, sympathique avec des personnages forts, un ennemies to lovers, de nombreux rebondissements. Passion, Violence, Romance, Amnésie, Clan. Une intrigue immersive, des personnages attachants, l'ensemble est bien ficelé, de l'émotions.
"— C’est une plaisanterie, mère ? Je vous en supplie, dites-moi que c’est une odieuse plaisanterie !
Le désespoir et l’incompréhension perçaient dans sa voix. C’était impossible, injuste, terrifiant ! Il s’agissait forcément d’une erreur, ils ne pouvaient pas lui faire une chose pareille !
Vêtue d’une robe de soie couleur lavande, qui mettait en valeur son ventre arrondi par la grossesse, sa mère, Aleinna McDonnell, soutint sans faillir son regard. De longs cheveux blonds retombaient en cascade dorée sur ses épaules pâles et frêles. Elle était grande, belle, aussi digne qu’une reine. Comme je ne le serai sans doute jamais, songea Kenna.
"— Oh ! mais c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, mon enfant !
— C’est hors de question ! Jamais je n’épouserai un Fraser ! Ce sont nos ennemis ! Des brutes, des assassins, des…
— Cela suffit ! Ce mariage se fera, que tu l’acceptes ou non !
Des larmes de rage et de frustration montèrent aux yeux de Kenna. Elle refusait de pleurer devant sa mère, pourtant, elle ne parvint pas à les refréner. Cette dernière, impassible, ne sembla pas s’en émouvoir.
— Cesse de faire l’enfant, veux-tu ? Les Fraser sont riches et puissants, ils sont en outre apparentés au roi Alexandre, qui nous fait l’honneur de bénir cette union. Notre clan en sortira renforcé, et de nombreuses vies seront épargnées, songes-y."
"Il sauta à bas de cheval et vint se planter devant elle. Il était encore plus grand qu'elle l'avait cru, et elle dut lever la tête pour continuer à le regarder dans les yeux. Ce fut une erreur, car elle fut instantanément happée par leur intensité."
"Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau, même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !