Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette méditation en forme d'inventaire sur le rebut, retourne tous les « objets » possibles (vêtements anciens, timbres-poste, dentiers, brouillons, nomes qu'on ne prononce plus, cadavres, ordures, excré- ments mais aussi cave et grenier, caveau et chambre secrète, corbeille et poubelle, etc.). De ce pêle-mêle, relevé d'anecdotes (ex : le cerveau de Mirabeau jeté aux égouts), où l'être humain est relégué à la condition d'objet périssable, Richard Millet tire un fi l d'Ariane subtilement tragique : passage du temps, obsolescence, fêlure des apparences, pourrissement de l'intérieur, dépareillement, séparation, oubliettes. Une déambu- lation jusqu'au point de non-retour dans l'ordre et le désordre du monde qui revêt tantôt des airs de vieux- neuf tantôt le masque saisissant d'une fi n immininente en découvrant les fragments d'histoires d'amour et de gloire désormais privées de parole et de sens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"