"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cultiver le goût de la vie par le soin que l'on porte aux autres, est, selon Claire-Anne Baudin, une forme précieuse de spiritualité. En se souciant de soi et des autres, dans le don au quotidien - gestes de celle ou celui qui prépare le repas, plie le linge, essuie les larmes, rend visite à l'esseulé -, sans épuisement mais avec une attention faite d'amour et de proximité au plus juste de soi, on fait advenir la vie, celle que Dieu crée, pour les autres ainsi que pour soi-même.
L'attention faite d'écoute et de gestes serait alors un engagement dans la voie spirituelle. Au regard des situations de vie que Claire-Anne Baudin aborde, où l'autre est reconnu et encouragé dans son humanité, corps et âme, le lecteur est amené à réfléchir sa propre vie comme lieu où l'Esprit l'attend. Axé, en filigrane, sur le premier et le second Commandements (Tu aimeras le Seigneur ton Dieu et Tu aimeras ton prochain comme toi-même) qui sont égaux en valeur et en urgence, cet ouvrage propose un langage neuf sur l'actualité de l'évangile.
Une belle et solide théologie qui invite à un beau regard sur l'être humain. Au nom d'un Dieu qui s'est fait homme et a pris l'humanité au sérieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !