"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par une commune volonté de ses fondateurs, le couple Danny-Marc et Jean-Luc Maxence, ce trentième numéro des Cahiers du sens que vous avez entre les mains sera le dernier à paraître !
La série pourra alors prendre sa juste place dans la riche épopée des revues de poésie. D-M et JLM s'accorderont enfin le droit de préparer la fin de leurs deux existences d'éditeurs passionnés et de poètes militants. Dès lors, ils pourront fixer, les yeux dans les yeux « la mort aux yeux crevés » à qui Maxence fit un jour allusion dans un texte !
Le silence est paradoxalement le thème choisi pour cette année 2020 qui nous a rappelé, par la pandémie du « coronavirus », que nous sommes tous mortels comme les civilisations évoquées par le poète.
Au fond, les Cahiers du sens ont été, au fil des thèmes traités, l'éphéméride varié des dernières années d'une vivante Histoire de la poésie contemporaine. Loin des Académies pompeuses et des snobismes étroits, le seul orgueil que nous revendiquons au bout du chemin est celui d'avoir assumé jusqu'au bout la liberté de nos choix et la joie de nos découvertes mystiques. Tout le reste est casuistique pour les jaloux et bavardages pour les sots. Lisez et rêvez au silence, il devrait faire beaucoup de bruit désormais !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !