Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Silence des sirènes semble rejouer quelques actes d'unemythologie contemporaine où les personnages féminins sortis d'un univers aquatique, glissent entre les artefacts d'une nature factice et d'étranges phénomènes climatiques.
Ce livre objet de grand format permet au lecteur de s'immerger dans des reproductions pour lamajeure partie en double page.
Une couverture en bichromie rouge et argent contribue à singulariser cet ouvrage.
«Le livre de Sandra Rocha semble respirer ainsi, la défaite de la séduction résulte d'une crise des images que traduisent d'emblée les paysages artificiels des papiers peints. S'ouvre alors lemonde d'après, celui des images qui parlent du désir sans séduire.
Les artistes femmes ont ce génie de l'intériorité, de l'expérience fondamentale de se sentir un corps intérieur et de pouvoir exprimer cemonde. Il sera donc ici question de liquide, de flottement et d'illusion, ce livre est un bain nocturne duquel résonne le chant empêché des sirènes. » (extrait du texte de Michel Poivert)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !