"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un vaisseau pas comme les autres.
Un équipage inoubliable.
Un univers fantastique.
Un conflit qui renaît de ses cendres...
La situation est critique pour Ani et l'équipage de la Maraudeuse : après la prise de contrôle du Nébularium par les Conscients, leurs têtes sont désormais mises à prix. Contraints de se retrancher dans le Cryptocosmos, ils cherchent le moyen de briser le scellé maintenu par Rex Universalis autour du Système Solaire.
Quand l'Alter-État, gangréné par les Conscients, décide de lancer une nuée de drones à leurs trousses, même le Cryptocosmos ne peut plus dissimuler les fugitifs. Alors qu'elle se remet à peine de ses mésaventures, Ani n'a d'autre choix que de braver les risques et mettre le cap sur la Terre.
Mais ce qu'elle y trouve bouleverse ses croyances et ses certitudes... Et si les Conscients n'étaient pas le seul danger qui pèse sur la galaxie ?
Il m’a fallu quelques pages et relire ma critique du tome précédent pour m’immerger de nouveau dans l’univers des Nébuleuses.
Cette suite démarre illico, le décor et les protagonistes étant déjà connus, mais aussi parce que l’équipage de la Maraudeuse est en situation de fuite, leurs têtes sont mises à prix !
On retrouve les 3 thèmes déjà abordés et qui restent d’actualité : le voyage sur Terre, la fin du monde inéluctable et les Conscients qui cherchent à contrôler l’univers !
L’équipage de la Maraudeuse fait preuve de beaucoup de solidarité et Anieta a évolué vers une maturité et une indépendance nécessaires à sa survie et d’une façon plutôt intéressante pour le déroulement du roman.
J’ai beaucoup aimé aborder l’histoire du point de vue de plusieurs personnages ce qui nous a permis aussi de les connaître un peu mieux, de les comprendre et de ressentir ce qui les unit !
La romance était incontournable mais n’a heureusement pas pris le pas sur les événements et leurs déroulements.
Une structure romanesque bien maitrisée, avec une écriture très agréable où transparait le cœur qu’à mis Amandine Peter à faire vivre ses personnages ! Une bonne série qui mériterait d’être plus connue !
#LeSilencedesNébuleuses #NetGalleyFrance
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !