"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« J'ai envie de me casser la gueule. Je veux retourner à mes amours oubliés, mes amours démodés. Ces amours qui me font oublier l'extrême absurdité de mon existence. Ces amours qui me feront durer après moi. Revenir à la source, là où je me suis jadis baignée. Écrire comme une caresse de l'existence, une preuve. Asseoir mes mots sur le papier, le gribouiller, laisser mes mots se fracasser sans avoir peur qu'ils m'éclaboussent. Taire mon silence par mes mots. » Pas de place pour les détours, les contournements, les évitements dans ce recueil. Nulle euphémisation. Nulle pincette dans l'écriture... Ici le vers est franc, direct, souvent impératif et injonctif. Comme s'il fallait que les bousculements et les écorchures, le désenchantement et les renoncements exprimés en ces lignes nous heurtent et nous fassent chavirer. Aussi, impossible de rester de marbre et indifférent face à un recueil qui se dresse devant nous, acéré et tranchant, avec ses mots comme des lames, ses regards intérieurs ou extérieurs terribles... mais encore en attente d'un mieux, d'un ailleurs...
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