"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin 1944, tout reste à faire pour assurer en Indochine la prise de contrôle par le Gouvernement provisoire de la République française. Les émissaires de la France combattante et les commandos parachutistes de la DGER vont tenter de faire face à l'adversaire nippon... Évoquant les enjeux et querelles de toute nature qui firent obstacle au retour rapide de la France en Indochine, les auteurs mettent l'accent sur l'ensemble des opérations par voie aérienne, terrestre ou maritime, à partir de l'Inde et de la Chine. Parallèlement, la Section de liaison française en Extrême-Orient, le Détachement français des Indes la French Indo-China section, le Service Action et la Mission 5 font pour la première fois l'objet d'une étude synthétique dans le contexte stratégique de la situation politique et militaire.
En retraçant leurs missions, en proposant des portraits des principaux protagonistes, en redonnant vie aux acteurs de ces combats, ce livre apporte les clarifications nécessaires et met des noms en regard d'événements souvent passés sous silence. Un travail exhaustif n'avait jamais été réalisé auparavant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !