"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Sous le septième nuage d'un royaume très lointain, le fou du roi eut vent d'un grand secret. Quand le mo-narque l'apprit, il ordonna à ses gardes de couper l'oreille du fou et de la jeter à la mer.
L'oreille s'enfonça dans les eaux jusqu'à s'échouer dans les profondeurs glacées de la mer. Là, elle se durcit puis, lentement, changea de couleur jusqu'à se transformer, petit à petit, en coquillage opalin. Et, longtemps, le coquillage resta ainsi : vide, seulement hanté par le secret qu'avait surpris le fou.
Or, un jour, tout à fait par hasard, un pêcheur plongea et remonta la conque. Frappé par sa beauté, il l'offrit à Peter, son fils ; mais Peter ne partagea pas l'enthousiasme de son père. Il mit le coquillage dans un tiroir et l'oublia en un clin d'oeil. Jusqu'au jour où il crut entendre une voix qui murmurait :
- Colle-moi contre ton oreille, et je te dirai un secret... » La présentation par l'auteur :
« Tout le monde a trouvé, un jour, un coquillage sur la plage et l'a porté à son oreille. Moi, à chaque fois, je me suis demandé : que va me raconter mon coquillage ? C'est ce que j'ai découvert dans Le Secret du coquil-lage. Et c'est pour ça que j'écris. Cela me vient de mon enfance. Je n'ai pas grandi avec des jouets, mais avec des histoires que l'on me racontait ou que j'inventais. Aujourd'hui, j'espère écrire des coquillages qui racontent à chacun les secrets qui les feront rêver. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !