A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce roman est une tranche de vie d'un gamin, orphelin d'un père tué dans le maquis, devenu adolescent puis jeune homme élevé dans un cocon par une famille aimante et des pères de substitution, René l'aïeul et Samuel, ex-maquisard également, dont femme et enfants ont disparu en déportation.
Universitaire à Lyon, Martin va devenir journaliste au Progrès et retrouver les traces de la petite famille de Samuel avec de très grosses surprises.
On suit la voie d'un winner Martin et celle d'un loser Samuel. Celle « d'un chanceux qui arrive à tout, face à un malchanceux à qui tout arrive. » Eugène Labiche Mais contrairement à ce que le lecteur peut penser sur un sujet et un scénario qui sont sérieux voire même douloureux, tout cela est écrit sous le ton badin. On rit même beaucoup des facéties, des humeurs et de l'humour du grand-père, de ses histoires, de ses jeux de mots, de ses proverbes déviés. Il y a du suspense, du sexe, des surprises et un final qui devrait réjouir tout le monde, acteurs comme lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste