Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui est cette jeune et jolie femme retrouvée un matin d'été, apeurée, amnésique semble-t-il, par Xavier, un jeune infirmier libéral qui fait sa tournée de soins à domicile ?
C'est un mystère, que Xavier et le commandant Serval, vont tenter d'élucider.
Et Parallèlement, une tout aussi jolie jeune femme, Maud, vivant à Biarritz, qui essaie de comprendre pourquoi sa vie s'est brusquement si compliquée.
Entre son récent mariage, avec Dylan, un homme qui s'est révélé, dès le lendemain de ses noces, si déroutant, et Martha, sa tante qui adore sa nièce, mais qui semble avoir un secret que seul son notaire connaît. Pour Maud aussi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille...
Je remercie l’auteure Solange Marie pour l’envoi du broché et la dédicace amicale qui l’accompagne. Je lui souhaite de connaître de belles émotions avec ce roman qui vient de sortir, de celles qui font oublier le quotidien quelquefois très difficile.
Xavier rencontre une jeune et jolie femme mais elle est apeurée et surtout amnésique. Après l’hôpital, bien que ne la connaissant pas avant cette rencontre, il l’accueille chez lui et reste à la disposition du commandant Serval qui mène l’enquête. Maud vient de se marier avec Dylan qui n’apprécie pas que Martha ne lâche pas sa nièce et qu’elle lui fasse grise mine.
Quand un troisième personnage entre en jeu et que Martha décède, l’affaire se complique et le commandant doit suivre toutes les pistes pour espérer résoudre une affaire se déroulant dans les environs de Biarritz.
J’ai pris un grand plaisir à me mettre dans la tête des personnages puisque chaque chapitre nous fait vivre avec les uns ou les autres à des périodes différentes ; tout ceci sans que nous perdions le fil de l’histoire mais sans jamais pouvoir imaginer la fin. Il y a un suspense qui monte en puissance et les décisions prises à la fin du livre vous donneront, sans doute comme à moi, toute satisfaction.
J’ai aimé me retrouver à Biarritz, Anglet, sur le chemin des Minimes, des lieux que je connais et que j’apprécie. Quand le passé embarque les héroïnes vers Dakar et le Sénégal, je suis aussi du voyage, tentant de comprendre ce qu’il s’y est passé.
Le visuel de couverture est attirant et l’écriture de Solange Marie, en précision et simplicité, donne toute sa force à la seule histoire. Rien ne distrait, tout est efficace.
Je vous conseille de vous laisser prendre dans le filet tentateur d’une histoire familiale et dramatique ; vous aurez quelques heures de déconnexion totale, sans grande frayeur mais en totale curiosité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"