"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l'ange déchu.Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l'a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d'Argent qu'elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l'amour de sa vie ?
Spoiler des autres tomes !! J’ai trouvé ce tome était vraiment superbe c’est pourquoi j’ai pu le lire en une journée, c’est tellement un bonheur que de continuer une série qu’on aime ! Je peux encore dire que c’est un coup de cœur par tout les points de vue !
Parlons de l’intrigue, sans spoiler bien sur, elle est composée de trois grandes parties, qui présente Théodora Van Alen, Mimi Force et Deming Chen, une nouvelle personnage que vous allez beaucoup apprécié tant par sa beauté que sa force de vampire ! J’ai beaucoup aimé l’idée que l’auteur sépare les trois personnages en trois groupes, c’est mieux, de plus, les histoires se lient à la fin. Donc, on voit que l’auteur se bonifie en écrivant !
La seule chose que je regrette dans ce tome et à partir de ce tome, c’est l’absence de Bliss qui était un personnage très sympathique, mais malheureusement elle s’est suicidée pour ne pas tuer sa meilleure amie dans le tome précédent ! On peux peut-être croire à un nouveau cycle de Bliss mais cela n’est pas possible, donc il faudra faire sans ! C’est sans doute le point le plus sombre de ma critique.
L''écriture est de plus en plus agréable, comme tout le monde, je remarque que l’auteur commence à acquérir un style bien particulier sans les paillettes des premiers tomes qui étaient un peu agaçant ! On est passé progressivement de la chick-lit avec des vampires à une bit-lit pure et dure que j’apprécie beaucoup ! J’apprécie vraiment l’écriture de cette auteur dont je lirai sans doute d’autres série, mais pas de la chick-lit !
Les relations entre les personnages sont complètement bousculés, les rôles aussi, les gentils passent pour des briseur de cœur alors que les soi-disant méchants se retrouvent un cœur qu’ils utilisent pour de nouvelles amitiés qu’on n’aurait pas cru ! L’amour est très présent dans le roman lié aux relations, c’est soit un amour mort soit une vengeance, voilà les thèmes principaux de ce roman.
On découvre un nouveau genre dans ce roman, je ne vous dirais pas lequel mais il est hybride très originale qui nous arriverait jamais à l’esprit ! Je vous laisse réfléchir et vous dit que l’auteur a su nous perturber pendant tout le roman, car elle commence à nous donner de fausses pistes qui nous troublent et nous font rechercher la vérité très compliqué !
Pour finir, je voudrais dire que j’attends avec impatience la sortie du prochain tome en novembre (je crois !), il devrait être explosif comme tout les autres ! Bonne lecture, et n’oubliez pas, lisez ce livre !
j'ai adoré ce livre un peu normale j'ai la collec ^^
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !