Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cette édition reliée est une édition collector à tirage limité unique !
Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son coeur.
Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.
Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un coeur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.
Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son coeur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?
Quand la menace est beaucoup plus proche qu'on ne le pense...
Poppy n'a rien d'une reine et pourtant elle est promise à un plus grand destin depuis sa naissance. En effet, elle a été choisie pour être la
Pucelle, celle qui soit garantir l'avenir du Royaume.
Mais Poppy en a marre d'être recluse, de ne pouvoir parler à personne mais surtout de ne pas pouvoir vivre comme les autres.
Malgré tout son statut lui offre au moins un privilège, celui de ne jamais montrer son visage en public.
Malheureusement quand Hawke, son nouveau garde personnel débarque elle est prête à tout envoyer en l'air. Es-ce ça l'amour?
Au péril de sa vie, elle va découvrir bien plus que ses sentiments. Elle va y découvrir un complot de grande ampleur dont elle est le centre....
Bon et bien je suis ressortie déçue de cette lecture. Déçue pas dans le sens où le roman ne m'a pas plus non, plutôt déçue dans le sens où
je n'ai pas eu de coup de cœur comme beaucoup et surtout déçue de voir une telle hype alors qu'il n'y a pas de quoi.
J'ai apprécié ce premier tome dans sa construction, dans sa romance malgré le fait qu'elle arrive vite et dans ses révélations.
Malheureusement je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans ce roman malgré l'action et les rebondissements présents.
Côté intrigue, dès le début nous connaissons les tenants et aboutissants, nous savons ce qu'il va se passer. En revanche certaines scènes
m'ont mise sur les fesses.
Alors oui la romance est du déjà-vu, en même temps au vu de tout les romans qui peuvent exister à un moment donné le thème est obligé de
ressortir plus souvent. Mais cette romance est touchante, toujours (peut-être même trop?) dans le consentement mais franchement elle donne
du baume au cœur.
J'ai adoré Poppy avec son caractère rebelle, sa douceur mais c'est surtout son côté naïf et le fait que le Duc la prenne pour son objet qui
m'ont fais m'attacher à elle. Mais aussi les problèmes et les morts autour d'elle qui ne font que s'accumuler. Elle se retrouve seule et
condamnée à vivre sans aucun ou presque contact avec les autres.
On se doute de ce qu'il se trame dans ce bureau, mais je remercie l'autrice pour nous avoir éviter des scènes inutiles.
Que dire de Hawke, celui qui plaît tant à ces dames. Alors oui il est charmeur, oui il est toujours dans la demande mais bon y'a un moment
donné trop c'est trop quoi. Vous l'aurez compris ce n'est pas un bookboyfriend pour moi.
Côte plume, je l'ai trouvé lourde, parfois certaines scènes étaient sans intérêt et surtout beaucoup de longueur inutiles qui ont fais que
j'ai décroché plusieurs fois de ma lecture.
L'univers est prometteur, je ne doute pas de son immensité mais j'aurai aimé en voir plus ici plutôt que cette pseudo-romance.
Par contre les scènes d'actions sont au top, j'ai adoré voir les créatures débarquer et j'ai hâte d'en voir plus.
À voir ce qui va en être fais par Amazon en adaptation série.
En bref, un bon premier tome si on oublie la romance.
Un très agréable roman de fantasy érotique, avec tout ce que j'aime : un univers nouveau et bien construit, des personnages attachants, de la romance, des complots, des luttes de pouvoir, des rebondissements et des scènes érotiques sympa. Un bon moment de détente.
Mes plus gros coup de cœurs sont toujours les plus difficiles à chroniquer. Parce que, soyons honnêtes, ce n'est pas très constructif de dire "j'ai tout aimé". Pourtant c'est vrai...et c'est plus ou moins tout ce qui me viens.
Plus que l'histoire en elle-même c'est l'autrice qui m'a attiré vers ce livre, j'ai adoré Lux, commencé Covenant, c'est tout naturellement que je me suis tournée ensuite vers Le Sang et la Cendre. On passait de romans fantastiques à de la fantasy et j'étais assez curieuse de découvrir Jennifer L. Armentrout dans ce genre.
Et l'univers m'a complétement emporté. J'ai beaucoup aimé découvrir Poppy et les coutumes de Solis, c'est complexe mais les informations arrivent au fils du roman de sorte à ne pas nous noyer. On ne sait pas tout, mais on en sait suffisamment, pour suivre, comprendre et être surpris ! On est clairement pas dans un modèle super original, mais les personnages et la plumes compensent et rendent la lecture mémorable. J'ai bien évidement adoré Poppy et ses dilemmes, bien que j'ai eu un peu de mal à prendre le surnom de "La Pucelle" au sérieux... Quant à la relation qu'elle entretient avec Hawke...comment vous dire que je suis bien sûr tombée amoureuse de lui et de leur alchimie. J'ai aussi beaucoup apprécié la place que prenait Vikter, et la réflexion sur les Elevés (notamment la Duchesse).
On sait qu'un livre est bon lorsque la dernière phrase laisse un sourire au lèvre et une expression de surprise. Moi qui, à la moitié du livre, pensais avoir tout compris, me suis agréablement retrouvée surprise par certaines révélations et plot twists.
Une excellente lecture, qui donne envie de se jeter sur le tome deux (mon porte-monnaie souffre...) et de retrouver Poppy, Hawke, Tawny, Riekan et tant d'autres !
'avais de grands espoirs, et malheureusement pour moi ce ne fut pas une lecture coup de coeur.
(On mettra de côte la traduction)
Okay, l'histoire est agréable à lire (meme si bon, vous m'excuserez mais le "pucelle" avait parfois du mal à passer) mais je l'ai trouvé en quelque sorte "trop simple" tant sur la fin, que sur la construction de la personnalité des personnages qui pour moi, n'a parfois pas été assez travaillé. J'espère que le tome suivant nous en apprendra plus.
Un gros potentiel cependant : il reste un tas de possibilités sur l'univers du romans, les personnages et les intrigues que j'ai quand même hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans le prochain tome... Et de savoir comment va évoluer la relation entre Hawke et Poppy (d'ailleurs ! Comment le prénom Penellaphe se transforme en Poppy? Un mystère)
Parlant tome suivant : Je reste aussi perplexe sur le nombre de romans prévu dans la série... Que faire des 5 (ou 6) tomes restants ?
Un véritable coup de cœur pour ce roman de fantasy. L'Autrice nous propose un univers riche et foisonnant. Son héroïne Poppy est prisonnière de son destin et de complexifie au fil du roman. Au démarrage nous savons très peu de choses sur les deux royaumes qui s'affrontent puis de révélations en révélations j' ai été happée par les enjeux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"