A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Fruit d'une lente élaboration, rigoureuse autant que passionnée, Le Sang d'Atys, ce vaste poème allégorique et sensuel constitue, de l'aveu même de François Mauriac, une manière de clef de voûte à son oeuvre tout entière.
Prenant pour trame une légende antique (Cérès, déesse de la Terre, ne pouvant soumettre à son brûlant désir le jeune berger Atys, amoureux d'une mortelle, tente de l'enraciner en elle en le métamorphosant en pin), Mauriac nous livre ainsi sa propre vision de la nature à la fois charnelle et spirituelle de la créature humaine. Mais ne s'aventure-t-il pas plus loin encore dans la révélation de ses intimes déchirements ?...
Par la suite, à maintes reprises, il confiera son regret, presque son remords, d'avoir consenti à la divulgation d'une part aussi intime de son être : " J'aurais dû garder Atys, le compléter, le parfaire, toujours. Je l'aurais laissé derrière moi comme un vrai testament. ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...