"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
« L’amour est la plus puissante des magies ». Emilia et sa sœur jumelle Victoria sont des sorcières qui vivent cachées des humains. Un soir, Emilia retrouve Victoria morte, atrocement mutilée. Dévastée, elle se lance dans une quête de vengeance pour retrouver son meurtrier. Dans son enquête et son exploration de la magie noire, elle se lie à Colère, un des sept princes de l’Enfer, contre qui elle a été expressément mise en garde dans les contes de son enfance. Il prétend être de son côté mais est-ce réellement le cas ? Quand il s’agit des Damnés, les apparences sont trompeuses…
Cela faisait un moment que cette romantasy traînait sur ma PAL. L’ambiance d’Halloween m’a donnée envie de m’y plonger. J’ai bien aimé cette enquête paranormale, avec beaucoup de rebondissements, de manipulations, de trahisons et de suspense jusqu’au cliffhanger final. Après un début un peu long, les pages s’enchaînent rapidement et l’intrigue est prenante. Elle repose sur un duo explosif de personnages principaux, avec un ennemies to lovers bien orchestré, une tension amoureuse qui monte petit à petit malgré les jeux de pouvoirs. J’ai beaucoup aimé Colère, le prince de l’Enfer, classe jusqu’au bout des ongles mais abritant une sombre violence. Emilia me laisse plus mitigée et est « attachiante » : j’ai eu un peu de mal à la regarder sans arrêt foncer tête baissée sans réfléchir et proférer des accusations sans preuve. Malgré cela, elle a un côté attachant et j’ai apprécié la voir évoluer dans un monde très violent dépassant tout ce qu’elle avait imaginé, à la recherche des assassins de sa sœur.
La plume de Kerri Maniscalo est très imagée et immersive. Les nombreuses descriptions (notamment des odeurs, des textures, des plats, des ingrédients des sorts et des rituels) donnent vie à une Sicile sombre et luxuriante. L’atmosphère pesante de cette Palerme gothique du XIXème siècle, empreinte de mystère et de magie, rend la lecture très agréable, malgré des longueurs, laissant présager un univers riche et bien construit dans les prochains tomes. Les personnages secondaires, et notamment les princes de l’Enfer, sont intrigants et mériteraient d’être plus développés (sans doute dans la suite de la saga). J’ai très envie de découvrir la suite et de me plonger dans le tome 2.
Et vous, êtes-vous prêt à vendre votre âme et votre cœur aux princes de l’Enfer ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
Oui !!!