"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"En dépit des tentations ou tentatives d'exclusion, la notion de personnage demeure un des enjeux essentiels des théories de la littérature. Le roman policier offre à cet égard un champ de réflexion privilégié : il permet une mise à plat des questions, et ses personnages, tenus pour simplifiés et stéréotypés, nourrissent cependant l'imaginaire contemporain.
Ce qui conduit à un réexamen du genre policier, toujours victime de préjugés qui tiennent à son statut intermédiaire dans les hiérarchies culturelles, et de certaines réductions, par méconnaissance de ses variétés. Pour se renouveler et surprendre, les textes policiers mettent à l'épreuve la narrativité et le sens et travaillent en profondeur le roman. Exemplairement : on en jugera par les études rassemblées ici, qui confrontent auteurs et théoriciens et entendent appliquer aux formes et aux personnages du polar la diversité des modes d'analyse du littéraire."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !