"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage représente le fruit d'un dur travail sur de longues années dans le domaine de la littérature policière. Il aborde les grandes questions de technique, d'esthétique, de structure et d'art du roman policier. Il constitue une somme sur l'histoire, la théorie et la pratique de ce genre romanesque et ses différents sous-genres, à savoir le roman à énigme, le roman à suspense, ainsi que le roman noir. Il consiste à définir et à expliciter les idées clés de la composition structurale à travers des exemples tirés du polar québécois. Il propose également au lecteur une compréhension approfondie de l'analyse des personnages prototypes tels que l'enquêteur, le coupable, la victime, etc. Le traitement des stratégies narratologiques et l'analyse du cadre spatio-temporel occupent indubitablement une place importante dans cet ouvrage de référence pour l'étudiant, le chercheur, l'amateur, le praticien, voire le critique du genre policier en général.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !