"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le caractère tardif du roman gabonais, apparu dans le champ littéraire de l'Afrique subsaharienne aux environs des années 80, s'explique en grande partie par les conditions géopolitiques de son émergence. La spécificité de la forêt équatoriale et les exigences d'une vie plongée dans une ombre porteuse de mystère ont imposé aux habitants la nécessité de transformer chaque élément en signes d'un ailleurs qu'il fallait tenter de se concilier. La dialectique du silence et du bruit semble la représentation symbolique de la quête du sujet.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !