Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Ce livre est d´abord l´histoire d´un amour heureux qui, soudain confronté à la souffrance et à la maladie, puis à la mort, devient un amour absolu, car il ne reste plus rien que lui. Aussi que faire, quand celle qui était la meilleure part de vous-même n´est plus, si ce n´est l´aimer et encore l´aimer au-delà de la mort même ? Mais qui pourrait alors refréner cette envie folle de la rejoindre dans le froid glacial de la tombe ? Comment retrouver le goût de servir la vie, et de chérir ses enfants ?
C´est en même temps l´histoire satirique et parfois tragique de la médecine, qui, devenue trop technique, amenuise, déforme et détériore les relations entre soignant et soigné. Que faire pour que la médecine reste humaine ? Comment la protéger de la barbarie ambiante ? Autant de questions qui brûlent le coeur et qui souvent, encore, sont sans réponse !
Jean Olivier-Casse, né à l´Isle Jourdain, est Professeur agrégé de Lettres Modernes à la retraite.
Auteur d´un conte satirique sur la société marchande, « Hénoch et la mouche plébéienne » édité en 2011, mais aussi de pièces de théâtre, de poèmes et d´essais philosophiques. Ancien membre des « Comédiens au Chariot » (Rodez). Ancien Président de l´Union Départementale Aveyronnaise de la Culture (U.D.A.C.), et de l´Association des Spectateurs Aveyronnais (A.S.A.)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"