"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Revue des sciences morales et politiques est publiée depuis 1842, sous le nom à cette époque de Revue des travaux de l'Académie des Sciences morales et politiques, dénomination qu'elle a gardée jusqu'en 1982. Cette revue rassemble l'ensemble des conférences prononcées à l'Académie des Sciences morales et politiques, à l'Institut de France, lors des séances hebdomadaires de travail de l'Académie. Le thème de ces séances change tous les ans, et il est choisi par le président de l'année en cours. Il est relatif à l'un des domaines de compétence de l'Académie qui comprend six sections : philosophie, morale et sociologie, droit, économie, histoire et géographie, plus une section générale qui regroupe des hommes politiques et des théologiens ou hommes d'Église.
Chaque conférence est suivie d'un débat, dont le compte rendu analytique est publié, et accompagnée d'une bibliographie sur l'auteur et le sujet traité. La RSMP comprend en outre une section de comptes rendus bibliographiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !