"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Hélène Marsac découvre un drôle de prisonnier dans les caves de l'Institut du Rire dont elle vient d'être nommée secrétaire générale. Un être dont elle est seule à entendre la voix qui transperce les murs et résonne dans le bâtiment. Elle finit par comprendre que c'est le Rire lui-même, en chair et en os, qu'on a emprisonné. Il la convainc de le libérer, car cet Institut doit remplir une tout autre mission que celle qu'on lui prête. Elle accepte sans savoir jusqu'où cela va l'entraîner.
C'est le début d'un voyage fantastique dans une machine à vents qui permet de s'enfoncer jusqu'au coeur de la Terre et de comprendre ses secrets, mais aussi d'affronter ceux qui ont pris le pouvoir un peu partout dans le monde. Du résultat de la lutte dépend peut-être l'avenir.
Un roman d'aujourd'hui qui mêle allègrement les genres, où la réalité dépasse la fiction, glissant entre ondes et courbes sur les chemins du rire, des tempêtes et des tremblements de terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !