"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir été archevêque de milan de 1979 à 2002, le cardinal carlo maria martini a choisi de vivre à jérusalem, au coeur de cette terre sainte qui a vu vivre jésus.
C'est là qu'il a rencontré georg sporschill, jésuite et aumônier de jeunes, pour lui confier ce qui lui tient le plus à coeur, ses convictions sur l'avenir de l'église et de la foi. car, dans nos sociétés en crise, marquées à la fois par l'abondance et la pauvreté, que peut signifier aujourd'hui le christianisme ? quel avenir pour les jeunes ? peut-on trouver des signes d'espérance et des raisons de vivre ? que dirait jésus face à notre monde ? comment parler de morale, de justice ou de paix ? l'église peut-elle changer pour mieux annoncer l'évangile ? plaidoyer pour une église ouverte, ce livre résonne comme le véritable testament spirituel d'un homme qui a profondément marqué le catholicisme de ces dernières décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !