A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Un jour, Henry Nouwen voit affichée sur la porte du bureau d'une amie une reproduction du tableau de Rembrandt intitulé Le retour du fils prodigue. Il s'identifie immédiatement à l'enfant en haillons qui s'abandonne entièrement à l'accueil de son père. " Après le voyage exténuant où j'avais donné le meilleur de moi-même, la tendre étreinte du père et du fils traduisait tout ce à quoi j'aspirais. " Pendant des années, ce tableau inspirera son cheminement spirituel. Après s'être longtemps reconnu dans l'enfant prodigue, il se rendra compte qu'il ressemble aussi étrangement au fils aîné, qui se considère comme sans tache et éprouve une vive colère et une jalousie irrépressible devant le pardon sans condition accordé par son père à son frère inconséquent. Et un peu plus tard, il conclura en outre qu'il est appelé à devenir le père : celui qui accueille l'autre (et qui s'accueille lui-même?) sans juger.
En trois grandes sections, l'auteur présente ainsi les trois personnages à la lumière de la vie de Rembrandt, de sa propre vie et de l'enseignement de l'Évangile. S'il se livre à une brillante analyse détaillée du tableau, c'est notre propre portrait intérieur qu'il esquisse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...