Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le réseau pourpre

Couverture du livre « Le réseau pourpre » de Mola Carmen aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330149260
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Par une journée d'été caniculaire, l'inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d'une famille madrilène de la classe moyenne pour se ruer dans la chambre du fils. La scène diffusée en direct sur l'écran d'ordinateur de l'adolescent dépasse l'entendement. Une implacable incursion dans... Voir plus

Par une journée d'été caniculaire, l'inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d'une famille madrilène de la classe moyenne pour se ruer dans la chambre du fils. La scène diffusée en direct sur l'écran d'ordinateur de l'adolescent dépasse l'entendement. Une implacable incursion dans l'univers du dark web et de ses «snuff movies», ces films trash dans lesquels les victimes ne sont pas des acteurs... 

Donner votre avis

Avis (1)

  • Nous retrouvons l'inspectrice Elena Blanco dans une nouvelle enquête, nous poursuivons notre immersion au coeur de la ville de Madrid, cette fois notre enquêtrice va allé dans les méandres de l'univers du dark web et le réseau qui a enlevé son fils.
    Je vous déconseille de ne pas lire le...
    Voir plus

    Nous retrouvons l'inspectrice Elena Blanco dans une nouvelle enquête, nous poursuivons notre immersion au coeur de la ville de Madrid, cette fois notre enquêtrice va allé dans les méandres de l'univers du dark web et le réseau qui a enlevé son fils.
    Je vous déconseille de ne pas lire le précédent avant celui-ci sous peine de ne pas tout comprendre. Avec cette suite l'histoire est encore plus sombre, la tension monte d'un cran comme le suspense. Des trigger warning donc attention au âme sensible on a une monté de violence ici.

    "De retour dans la voiture, Elena songe aux paroles de Daniel qui lui semblent terriblement exactes. Le monde est malade de violence. Il y a des gens accro à la violence sous toutes ses formes. Et personne ne s'est encore demandé comment faire pour les soigner."

    "On dit qu'il y a des gens qui venaient de toute l'Espagne pour voir se battre ces mômes qui sortaient des orphelinats. Et aussi qu'on y pariait des fortunes. La plupart étaient des enfants de prisonniers républicains, d'autres, des mômes à qui on promettait de sortir leur famille de la pauvreté s'ils gagnaient. On racontait aussi qu'ils ramenaient des filles pour ceux qui voulaient se divertir."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com