Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Par une journée d'été caniculaire, l'inspectrice Blanco fait irruption dans la villa d'une famille madrilène de la classe moyenne pour se ruer dans la chambre du fils. La scène diffusée en direct sur l'écran d'ordinateur de l'adolescent dépasse l'entendement. Une implacable incursion dans l'univers du dark web et de ses «snuff movies», ces films trash dans lesquels les victimes ne sont pas des acteurs...
Nous retrouvons l'inspectrice Elena Blanco dans une nouvelle enquête, nous poursuivons notre immersion au coeur de la ville de Madrid, cette fois notre enquêtrice va allé dans les méandres de l'univers du dark web et le réseau qui a enlevé son fils.
Je vous déconseille de ne pas lire le précédent avant celui-ci sous peine de ne pas tout comprendre. Avec cette suite l'histoire est encore plus sombre, la tension monte d'un cran comme le suspense. Des trigger warning donc attention au âme sensible on a une monté de violence ici.
"De retour dans la voiture, Elena songe aux paroles de Daniel qui lui semblent terriblement exactes. Le monde est malade de violence. Il y a des gens accro à la violence sous toutes ses formes. Et personne ne s'est encore demandé comment faire pour les soigner."
"On dit qu'il y a des gens qui venaient de toute l'Espagne pour voir se battre ces mômes qui sortaient des orphelinats. Et aussi qu'on y pariait des fortunes. La plupart étaient des enfants de prisonniers républicains, d'autres, des mômes à qui on promettait de sortir leur famille de la pauvreté s'ils gagnaient. On racontait aussi qu'ils ramenaient des filles pour ceux qui voulaient se divertir."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force