"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On ne parle bien que de ce que l'on connait bien. Laurent Boyet, la police, il connait ! D'abord inspecteur en 1995 dans divers services de Versailles, il exerce désormais comme capitaine à la police aux frontières du Perthus. Pourtant Laurent Boyet n'avait jamais osé écrire sur son métier malgré une véritable passion pour l'écriture. Après son premier roman "Toi" qui lui vaudra une mention spéciale au Prix Littéraire Européen, pour ce second roman il franchit le pas et nous montre avec justesse la vraie vie d'un flic, un quotidien bien loin des séries télévisées. Il nous fait part aussi de son affection pour cette terre Catalane dans laquelle il est venu s'enraciner.
Le rédempteur de la Têt Depuis son nom jusqu'à sa vie, rien n'est simple pour le lieutenant Bruno Layette. Pour oublier son quotidien au commissariat de Perpignan, lui, le petit flic de province rêve de la P.J, d'une vraie enquête, d'une affaire quoi. Le grand jour arrive ! Un tueur l'invite à suivre sa trace. Mais jusqu'où ira le lieutenant pour démasquer le meurtrier ?
Avis aux promeneurs, les berges de la Têt ne sont pas aussi paisibles quelles le paraissent. L'obscurité des nuits perpignanaises réservent bien des surprises. Du crépuscule à l'aube il y règne un bien étrange mystère ; le rédempteur rode.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !