"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lorsque l'on trace, enfant, son premier trait avec un crayon sur un bout de papier, ou avec un bâton dans le sable, ou un doigt sur une vitre embuée, on ignore tout de l'aventure extraordinaire qui va suivre. Et pourtant la magie du dessin vient d'être découverte. Elle est déjà là, silencieuse, étrange, interrogative et tout autant passionnante que le monde qui nous entoure et que notre regard embrasse déjà pour le capter et le comprendre.
Croiser des textes, suivre un autre langage que le sien, échanger d'autres signes, se poser sur des mots-images, écouter en dessinant d'autres voix que la sienne, dessiner à même les livres, déposer des lignes de crayon gris comme il y a si longtemps lorsqu'il fallait briser ses terreurs, les dompter aujourd'hui, les engloutir dans son imaginaire, les transformer en désir, pour en faire du dessin...
Une fois de plus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !