A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le protestantisme est à l'origine un des grands promoteurs de l'enseignement laïc ouvert à tous, favorisant l'apprentissage par l'élève, de l'autonomie et de la citoyenneté.
Aujourd'hui, l'école est moins en mesure d'assurer les objectifs humanistes de sa mission, tant le poids de l'économie y est devenu contraignant. Ce constat nécessite que le protestantisme rappelle ses projets pédagogiques.
En partant de la Réforme, Maurice Baumann montre combien le souci de l'éducation a pu habiter des figures comme Luther ou Melanchton, ce dernier définissant un cadre pour l'enseignement dont l'esprit n'a pas vieilli.
L'élève y est considéré comme un partenaire dont la capacité de poser des questions doit prévaloir sur celle de réciter des réponses. Comment défendre aujourd'hui cette option ? L'auteur donne plusieurs pistes stimulantes pour élargir les débats sur la transmission des valeurs aux nouvelles générations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...