Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le « Prodige bivitellin » est un faux jumeau de « couleur » issu d'un mariage entre une blanche et un blanc. Sa soeur jumelle est une fille blanche mais lui-même est métis.
À sa naissance, sa grand-mère s'est permis de le cacher dès qu'il sortit de l'eau du bain afin que son beau-fils ne se rende pas compte de l'infidélité de sa fille.
L'enfant est resté sous la garde de ses grands-parents pendant une dizaine d'années environ sans que l'époux trompé ne se rende compte de son existence.
C'est à la suite d'un désenchantement entre la mère des jumeaux et la sage-femme qui a assisté à la naissance que l'histoire du bivitellin éclate au grand jour.
C'est une femme blanche mariée à un homme blanc qui a mis au monde des jumeaux dont un est métis. Le jugement est très simple : cela ne peut être que le résultat d'un adultère. La mère des jumeaux a couché avec un homme de couleur et la nature a dévoilé sa frivolité en lui donnant deux enfants de couleurs différentes : une blanche et un métis. C'est ce jumeau métis qui est surnommé le « Prodige bivitellin ».
Le mari bafoué intente alors un procès pour non seulement divorcer mais aussi pour abandonner sa fille qu'il considérait jusqu'à présent comme sa seule héritière. Ce procès lèvera le voile sur cette histoire : la « couleur » du fils est soit le résultat d'un adultère ou celui-ci est bien son fils biologique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"