"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Conçu par l'Association pour la diffusion internationale de l'art français (ADIAF), en collaboration avec le Centre Pompidou, avec pour objectifs premiers la défense et la valorisation de la scène artistique française à l'aube du nouveau millénaire, le Prix Marcel Duchamp s'est imposé comme le grand événement annuel contemporain de notre scène nationale. À l'instar des récompenses rythmant les saisons du cinéma ou du théâtre, il est fréquemment débattu, ce qui suscite toutefois la satisfaction de le savoir attendu, observé, admiré sinon controversé, et témoigne avant tout de la passion désormais établie, vive de notre société et de ses publics pour l'art le plus actuel.
Cette année, le Centre Pompidou accueille pour la première fois les quatre lauréats Bertille Bak, Bouchra Khalili, Tarik Kiswanson et Massinissa Selmani dans la Galerie du musée, au coeur même des collections contemporaines du Centre Pompidou. Ce nouvel espace permet un dialogue continu de leurs oeuvres avec la création contemporaine française comme internationale représentées par les collections du Musée national d'art moderne.
Depuis plus de vingt ans et sa première édition, près d'une centaine de lauréats ont constitué par leurs oeuvres et accrochages une vision kaléïdoscopique de l'actualité artistique française. L'édition actuelle se caractérise par le souhait des artistes de faire dialoguer leurs oeuvres et pratiques ensemble, sans jouer le jeu des concurrences souhaitées par la logique des prix artistiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !