"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Samien a seize ans lorsqu'il découvre qu'il est en verre, alors qu'il ignorait jusqu'au nom de ce matériau interdit. Réalisant cruellement sa différence qui le rend autre, fragile, acéré, transparent et lumineux, Samien part sur les traces de cette nouvelle matière, accompagné de Tomalolisse, fils de souffleur de verre. Au cours d'un voyage qui se situe entre réel et fantastique, il découvre que la beauté de l'art s'accompagne de mystères ancestraux dont il est lui-même une pièce maîtresse, en même temps qu'il comprend l'immensité du non-dit qui l'a accompagné toute son enfance.
La puissance du secret se fracasse contre la détermination de Samien et la sagacité de son compagnon. Un destin singulier les emporte au-delà de leur but premier. Samien découvre le monde ; des viscères à la peau, du sang aux poils, par le toucher et la découverte des sens, du chaud et du froid, il appréhende et comprend, par l'expérience, que tout passe par le corps.
Le Prince de verre est une immersion dans la matière de nos chairs et dans les cicatrices du non-dit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !