Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fabrice, Émilie, Marius et Noé forment une famille parisienne heureuse et confortablement logée dans le 6ème arrondissement, à proximité des jardins du Luxembourg mais aussi des tentes de migrants qui jalonnent les trottoirs?; cela les interpelle. «?On pourrait en héberger un, non?? Ils sont des milliers dehors.?» Ce cri des enfants libère une chambre et, par le biais du Samu social, la famille accueille Reza, un jeune afghan lancé malgré lui sur les routes depuis dix ans. Débute alors une cohabitation bienveillante et parfois cocasse, qui permet à deux cultures et cinq humains de s'apprivoiser. Un beau message de solidarité.
Je viens de lire tres beau livre bien écrit très affectueux est quel dévouement cette famille felicitation a l auteur que je viens de decouvrir
J'ai tout d'abord aimé ce roman pour son titre, Le Prince à la petite tasse, titre délicat et intriguant. Puis pour son histoire empreinte de réalisme.
Émilie de Turckheim, l'écrivain, nous raconte l'histoire d'une famille. Emilie, Fabrice et leurs deux jeunes enfants, Marius et Noë qui décident d'accueillir Reza dans leur appartement parisien. Ce journal intime est rayonnant, m'a beaucoup interpellée sur l'histoire de nos frères migrants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"