Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"1912-1923...Ses talents de portraitiste enfin reconnus dans la capitale, Pierre Auguste prend le train impérial pour se rendre à Marseille rejoindre Maxence, son meilleur ami. Dans le compartiment N°7, il va rencontrer tour à tour différentes personnes amenées à jouer un rôle important dans le roman déjà si dramatique de sa vie, dont Hortense, charmante et énigmatique demoiselle ayant trois identités et semblant, elle aussi, être accablée par la destinée.
Nous voici dès lors transportés dans les méandres du destin, dans la Grande Guerre, à découvrir les cicatrices qu'elle a imposées à tous les personnages, dans une opposition entre violence, haine, souffrance, mort, et les belles valeurs de la vie que sont la justice, la droiture d'esprit, l'amitié et l'amour.
Une intrigue bouleversante, des personnages riches et attachants, un conte moral plein de lyrisme, d'humanisme et de poésie.
L'auteur et ses personnages nous guident avec une grande sagesse dans cette fable pleine de beauté, de haute inspiration et de sagesse altruiste, qui ne pourra laisser aucune âme insensible. Une bouleversante plongée dans le « merveilleux »."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"