A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un jeune Anglo-espagnol élevé à Londres revient à Santander transformer la vieille demeure héritée de sa mère en hôtel de charme. Pendant les travaux, les ouvriers exhument le cadavre d'un bébé qui semble dater de la guerre civile, et cette macabre découverte soulève une cohorte de questions. Passionnant thriller sur les passions interdites entre maîtres et serviteurs et les terribles secrets de famille, avec pour toile de fond une côte cantabrique sauvage et mystérieuse, balayée par les vents océaniques.
L'enquête est vraiment prenante. Les personnages sont attachants. Oliver par son coté britannique et son humour m'a beaucoup plu. Mais c'est le lieutenant, Valentina Redondo qui reste mon personnage préférée. Je l'ai trouvé touchante par son histoire familiale, et son attitude professionnelle rigoureuse.
J'ai aussi découvert la Cantabrie au fil des pages : Santander, Suances, Santillana del Mar que des noms qui me font rêver avec leurs plages, falaises et vieux villages en pierre. De plus, connaissant peu l'histoire de l'Espagne, j'ai appris à la fois sur les "indianos" et sur cette horrible guerre civile.
Pour un premier roman de la part de l'auteur, c'est une belle réussite.
Un joli pavé qui nous transporte tantôt dans la guerre civile espagnole tantôt dans notre époque mais tout finit par se rejoindre et se connecter.
Mêler les 2 époques au travers d'une même histoire de famille vieille de nombreuses années et qui ressurgissent un jour de travaux.
L'écriture est fluide et agréable. L'intrigue se tient jusqu'au bout. Un bon polar selon moi qui mérite d'être lu et apprécié.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste