"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'enquête est vraiment prenante. Les personnages sont attachants. Oliver par son coté britannique et son humour m'a beaucoup plu. Mais c'est le lieutenant, Valentina Redondo qui reste mon personnage préférée. Je l'ai trouvé touchante par son histoire familiale, et son attitude professionnelle rigoureuse.
J'ai aussi découvert la Cantabrie au fil des pages : Santander, Suances, Santillana del Mar que des noms qui me font rêver avec leurs plages, falaises et vieux villages en pierre. De plus, connaissant peu l'histoire de l'Espagne, j'ai appris à la fois sur les "indianos" et sur cette horrible guerre civile.
Pour un premier roman de la part de l'auteur, c'est une belle réussite.
Un joli pavé qui nous transporte tantôt dans la guerre civile espagnole tantôt dans notre époque mais tout finit par se rejoindre et se connecter.
Mêler les 2 époques au travers d'une même histoire de famille vieille de nombreuses années et qui ressurgissent un jour de travaux.
L'écriture est fluide et agréable. L'intrigue se tient jusqu'au bout. Un bon polar selon moi qui mérite d'être lu et apprécié.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !