"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le nouveau pont Amédée Saint Germain est avant tout un dispositif urbain indispensable à la reconquête du quartier de Bordeaux Saint Jean Belcier puisqu'il est le maillon indispensable entre domaine Amédée Saint Germain et le domaine Armagnac.
Cette pièce centrale du désenclavement des quartiers est à considérer comme un outil du dialogue avec l'infrastructure, celle de la gare, celle des voies de chemin de fer, que nous voulons regarder positivement comme un service urbain en ville et vers lequel nous porterions une attention aussi sensible qu'à toute composante majeure de la ville en considérant les voies de chemin de fer comme un fleuve ferroviaire à franchir, à l'origine même du développement urbain proposé.
Ce lien indispensable est à considérer comme un espace public majeur de la ville qui lie les domaines entre le bâti en devenir qui s'installe sur les territoires reconquis au long des voies de chemin de fer. L'enjeu est de taille puisqu'il s'adresse à la pratique locale de l'espace public ainsi qu'à l'ancrage territorial du nouveau développement urbain.
Le pont s'adresse au proche et au lointain, à la pratique quotidienne et aux grands paysages de voies de chemin de fer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !