"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Baroud andalou En donnant à Edmond pour point de chute grenadin, l'adresse de Diego Molina, Wolfgang ignore tout à fait le guêpier dans lequel il fourre l'innocent reporter. Diego, grand amateur d'art, peintre déchu et courtier de tableaux connaît certes son Andalousie natale sur le bout du pinceau, mais il fait aussi des « affaires » gigognes pas claires, boit comme un damné, tirant dans son sillage sa lunatique et cependant séduisante nièce Catalina-Beatriz dont la folie douce n'est pas sans tragique et secrète raison d'être. Pour les yeux de Catalina, Eddie va s'embringuer dans un chapelet fort peu catholique de magouilles aggravées. Au milieu des mille et une splendeurs andalouses, nouveau Don Quichotte sur les routes de la Alpujarra, de Cadix, de Séville et de Cordoue, le reporter cheminera à flanc d'abîme mené, à son insu, en un bateau qui connaîtra le même sort qu'un nouveau Titanic.
Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur. Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations. Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour et sa sensibilité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !