"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Edmond fait une drôle de collection pendant son voyage jordanien, certes à son corps défendant, mais tout de même. Alors que certains jouent aux archéologues amateurs pendant leur périple, lui, accumule les cadavres sur sa route. Le reporter n'avait pas imaginé le pétrin dans lequel il se fourrait en croisant les beaux yeux de Laurence, une jeune archéologue liée à un trafic d'objets antiques, dont l'enjeu semble concerner la découverte du tombeau de Moïse.
De Pétra en passant par le désert du Wadi Rum, des souterrains du château des Croisés de Kerak au temple caché de Jerash, Eddie se lance à la poursuite d'un gang décidé à faire main basse sur les trésors archéologiques du pays. Heureusement, il rencontrera en chemin des acolytes pittoresques, tels Walid et Abdallah, prêts à l'épauler.
Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur. Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations. Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour et sa sensibilité.
Gérard Bouchu Bourguignon d'origine, donc volontiers sédentaire, mais journaliste spécialisé depuis dix ans dans les voyages et la gastronomie, il est le premier des collaborateurs du Routard à se décider à « tuer », heureusement sur le papier, pour gagner sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !