Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au large des côtes du Maine, le trésor d'un pirate repose dans un mystérieux puits qui s'emplit d'eau de mer aussitôt qu'on le force. Le docteur Martin Hatch, propriétaire de l'île, se lance dans des travaux d'assèchement malgré la ruine de son grand-père et la mort de son frère. Cette fois, il détient le journal crypté du constructeur du puits ! Mais le code résiste et la peur s'installe : trois siècles plus tard, le piège de l'architecte est toujours aussi redoutable.
Cette histoire est tiré d'une histoire vraie, celle du trésor d'Oak Island (Canada). Depuis 1795 de nombreux chercheurs cherchent dans un puits le magot que Kidd aurait laissé.
Nous sommes très vite dans l'histoire et l'envie de continuer vient très rapidement. Jusqu'à la fin l'histoire est prenante. On assiste à la descente vers la folie du capitaine Neidelman, l'investisseur.
On s'attache à Martin Hatch torturé par son passé. On en déteste d'autres mais …..
Trois siècles après sa conception, le piège de l’architecte se révèle toujours aussi redoutable malgré les progrès technologiques.
Lecture numérique
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/12/lecture-le-piege-de-larchitecte-preston.html
oui mais non... c'est le 1er livre de preston qui ne m'emballe pas... des passages trop longs pour essayer de faire durer le suspens, du coup, on s'ennuie dommage!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"