Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Artus, célèbre pianiste parisien, donne des récitals à travers le monde. Marie la funambule vole de ville en ville en compagnie de sa tribu du cirque. Alessandro, chirurgien esthétique très en vogue, est poussé par une ambition maladive. Ludmilla, artiste fragile, quitte sa Russie natale pour le sud de la France. Escobar, pêcheur solitaire, se contente de vivre dans une crique.
Tous les cinq se rencontrent et s'étreignent, s'aiment et s'abîment, valsent et tanguent, vacillent et se relèvent, sous le regard d'un lion mélomane ou de statues qui leur apprendront à compter au fil des quatre saisons.
Ils nous emportent ainsi à un rythme effréné dans le chassé-croisé de leurs rêves et de leurs désillusions, tout au long de cette mélodie du bonheur. doux-amer.
De ses voyages, Élodie Mazuir a rapporté des images, des instants et des décors du monde. À présent en longue escale à Saint-Tropez, elle est chargée de rédaction pour un city magazine et journaliste au sein d'une Web télé. Cela ne l'empêche pas pour autant de noircir sans arrêt les pages blanches de ses petits carnets, au gré de ses rencontres et de ses expériences, pour y puiser, le moment venu, de quoi nous raconter de belles histoires poétiques et lunaires. De celles qui redonnent foi en l'amour et en la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"