"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Non ceci n'est pas la biographie de Rock et Belles Oreilles. Il s'agit plutôt d'un livre consacré à l'évolution de ce groupe qui a réussi à se tailler une place dominante au sein de l'indsutrie de l'humour québécoise, un milieu où beaucoup sont appelés mais peu sont élus.
Comment expliquer le durable succès des créateurs de la famille Slomeau, de monsieur Caron, de Mulo, de madame Brossard de Brossard, de Jack Travis et de Ringo Rinfret ? Quelles statégies ces bacheliers en communication et en sociologie ont-ils déployées pour préserver leur cohésion et croître en tant que groupe comique ? D'où tirent-ils leur inspiration ? Quelles sont leurs méthodes de travail , leurs techniques, leurs angles d'attaque ? À quoi doivent-ils d'avoir pu glisser de la scène à la radio, à la télévision et au disque sans jamais rien perdr de leur terrible efficacité ? Quels impacts ont eu certains de leurs numéros les plus marquants sur leur génération et sur la société en général ?
En s'interessant plus particulièrement à la période active du groupe, qui s'est étalée de 1981 à 1995, Louis Longpré aborde toutes ces questions, appuyé sur une abondante documentation et des entrevues menées auprès d'acteurs et de témoins clés du terrible « phénomène RBO.»
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !