"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet ouvrage, sans nom d'auteur, est un recueil de 300 citations de Nicolas Sarkozy, collationnées, ordonnées et référencées par un groupe d'intellectuels qui restent anonymes.
En 1964 paraît, à Pékin, l'un des ouvrages les plus vendus au monde après la Bible : le Petit livre rouge, sous-titré « citations du président Mao ». Cet ouvrage, emblématique de la Révolution culturelle chinoise, sera un symbole du mouvement révolutionnaire et progressiste français de 1968. Sa traduction en français fera office de symbole dans les manifestations de Mai 68. Il restera dans les mémoires sous le terme du Petit livre rouge du président Mao.
Le Petit livre rouge du président Sarko est une parodie de son homologue chinois dans la mesure où il reprend, de la même façon, des citations extraites de textes, ouvrages, discours ou paroles publiques de Nicolas Sarkozy présentant entre elles des contradictions, ambiguïtés voire oppositions qui parlent donc d'elles-mêmes et en font à la fois un ouvrage de référence et un petit livre ludique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !