"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voici un livre énorme pour les petits humains, dans lequel ils pourront littéralement se plonger ! Ouvert, il s'étale sur plus de 80 cm !
Mais cet imagier est destiné aux géants et sa taille ne les surprend pas du tout. C'est même un tout petit livre qui leur est très utile au quotidien.
On y apprend plus de 600 mots. Certains sont issus du monde féérique : des personnages de contes, des créatures mythiques, et même des lutins qui s'acharnent à leur enseigner l'alphabet. D'autre sont ceux du quotidien de l'enfant, couvrant les objets de son environnement, ses émotions et des éléments de la nature.
Le livre est divisé en 6 grands paysages, chacun contenant un champ lexical différent :
- celui de la géante de la forêt, - celui du géant du lac, - celui du géant de la montagne, - celui du géant de la campagne, - celui de la géante de la ville, - celui de la géante de l'océan.
Les petits humains pourront donc jouer à chercher dans ce très grand livre des objets qu'ils connaissent, en découvrir d'autres, et se prêter à rêver dans le fourmillement de détails des illustrations.
Obom, la dessinatrice de ces géants, leur a donné un univers très coloré et naïf, oscillant entre la naïveté et l'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !