"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Travaux de l'ethos, développés à la jonction de la narratologie, de la rhétorique et de la sociologie des champs, l'auteur a comparé l'image de ce personnage dans des romans français et turcs. Partant de la notion de point de vue narratif, il a mis en perspective la crédibilité de leur narrateur. Une conclusion s'impose : le lecteur est convaincu par le personnage de l'instituteur de ces récits parce qu'il lui reconnaît des caractères communs (les ethe) qui permettent de le faire adhérer, comme Français ou comme Turc selon l'origine culturelle, à la communauté nationale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !