"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un couple s'arrête dans une ville après une harassante traversée du désert. Épuisés mais déterminés à franchir la frontière, ils découvrent peu à peu l'atmosphère lugubre de l'endroit qui n'augure rien de bon. Les habitants ne parlent pas, bougent à peine, tels des cadavres en sursis. La cité est en vérité sous le joug d'un inquiétant trafic par-delà les hautes grilles qui la condamnent et l'isolent du reste du monde s'étend un territoire cauchemardesque, royaume solitaire du Passeur... Un piège dont nul ne s'évade, sinon au prix de sa propre vie.
Pour sa nouvelle collaboration avec son fils Yves, Hermann, consacré par le Grand Prix d'Angoulême 2016 pour l'ensemble de son oeuvre, nous plonge dans la noirceur d'un monde dépossédé de son humanité. Avec le style puissant et les couleurs denses qui ont fait sa renommée, l'auteur nous livre un thriller à l'ambiance sinistre et aux cieux opaques, où le malaise guette à chaque coin de page.
Et le lecteur, pourtant seul rescapé de ce récit, n'a aucune chance d'en ressortir indemne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !