"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Merci Kryan pour ce commentaire , on a envie de connaître la destinée de Dylan. Belle journée
L'amour sera-t-il plus fort que la mort ?
Dylan est saine et sauve. Elle a échappé de justesse à un terrible accident. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Car le paysage désolé qui l'entoure n'a plus rien de l'Écosse. C'est une plaine dévastée hantée par des esprits. Et le garçon qui l'y attend n'a rien d'ordinaire. Il s'agit de Tristan, le Passeur chargé de l'amener dans l'au-delà. Mais cette fois, tout est différent. Car cette fois, Tristan brise le plus sacré des interdits. Il tombe amoureux. Et cette transgression pourrait bien lui coûter son âme... ou celle de Dylan.
C’est quand j’ai vu le titre que je ne peux que bien l’aimer. Une histoire de passeur d’âmes, je trouvais ça original, je n’ai lu qu’un livre avec ce sujet dans mes souvenirs. En plus, le résumé n’a fait que renforcer mon envie de découvrir ce livre.
Nous rencontrons Dylan, une adolescente qui est plutôt solitaire et qui vit seule avec sa mère, son père étant partit il y a longtemps. On a face à nous une adolescente qu’on pourrait croire un peu trop capricieuse mais qui ne l’est pas réellement. Dylan commence seulement à se construire et se connaître elle-même. Alors qu’elle a l’occasion de rattraper le temps perdu avec son père qu’elle a retrouvé, toute sa vie va basculer à cause d’un accident. Un accident qui a eu lieu quand elle partait voir son père. C’est à ce moment que Dylan va rencontrer Tristan, un passeur d’âmes.
Dylan va avoir un très long voyage à faire. Elle accepte la situation avec courage. Son personnage va beaucoup évoluer au fil de ce voyage. Elle va se découvrir mais elle va devoir aussi affronter de nombreux obstacles plutôt sombres. Mais elle va tenir le coup et la présence de Tristan y est aussi pour quelque chose.
Tristan est donc un passeur d’âmes, Dylan est d’ailleurs la première âme qu’il doit guider. On peut le trouver froid au début, impassible. Mais ce qui m’a plu c’est de voir le changement que Dylan va avoir sur lui. Au fur et à mesure, Tristan et Dylan vont passer par beaucoup de rebondissements et d’émotions. Eux qui ne se connaissaient pas du tout, vont apprendre à se connaître et se faire confiance.
Ce sont tous les deux des personnages attachants. Ils vont évoluer au fil de notre lecture. Le voyage qu’ils vont vivre va changer beaucoup de choses en eux. Dylan et Tristan vont ressentir des choses qu’ils n’avaient jamais ressenti avant, ils sont pris au dépourvu, eux, qui n’ont pas tellement d’expériences en sentiments amoureux. C’est beau à voir et en même temps triste, ce n’est pas ce que Tristan doit ressentir. On ne peut qu’être traverser par de nombreux sentiments nous aussi durant notre lecture.
Le seul point négatif que je dirais c’est que l’on ne parle pas assez de l’univers. J’aurais aimé pus de profondeur, nous sommes resté en surface et je n’aurais pas été contre plus de détails.
Angoisse, amour et émotions, voici trois mots qui pourraient parfaitement résumer ce livre. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture, c’est un premier tome prometteur. J’attends la suite avec impatience.
Dylan est une ado solitaire, laissée-pour-compte, timide, sérieuse et aux cheveux sans cesse en pétard.
Elle sèche les cours pour rencontrer son père... un inconnu pour elle.
Lors de son voyage en train, la lumière disparaît, il y a un bruit d'explosion, et c'est la fin du monde.. ou du moins de celui qu'elle connaît.
Le roman de Claire MC fall est étrange mystérieux et imaginatif.
Le passeur d'ombres, mais pour moi aussi le passeur de lumières, est une trilogie pour ado, qui sera adaptée prochainement au cinéma par Hollywood.
Beau succès pour cette institutrice britannique !
Merci Kryan pour ce commentaire , on a envie de connaître la destinée de Dylan. Belle journée
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
J'ai la chance d'avoir une sœur qui adore la littérature pour ado et la littérature fantastique aussi donc elle me fait découvrir toujours des pépites.