Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
comme son grand-père qu'il admire, matthieu darfeuille a choisi de devenir compagnon.
en septembre 1807, il quitte son village natal pour entrer en apprentissage chez un menuisier au grand coeur, mais dur à la tâche : etienne cordier. le maître lui enseigne les rudiments du métier et les exigences de la voie choisie : sacralisation du travail, vertu de l'effort et solidarité, que pratiquent les héritiers des bâtisseurs de cathédrales. triste de devoir quitter fleur, son premier amour, l'adolescent part sur son tour de france, un périple qui le mène en périgord, dans le bordelais et en pays charentais.
mais, par un bien étrange détour du destin, matthieu se retrouve parmi les tsiganes. là, il apprend à aimer les sans-patrie que sont les fils du vent, leurs légendes, leurs croyances et les fêtes colorées, qui se passent, pour la plupart, dans la mystérieuse auvergne. a travers les péripéties bondissantes de ce roman, subtil mélange de réalisme et de magie, le lecteur découvre l'âme et les traditions de deux mondes secrets.
si différents dans leurs habitudes et leur vie quotidienne, compagnons et tsiganes ont en commun le goût du voyage et le culte de la fraternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"