"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Londres, début des années 80. Il aura suffi qu'Alice, jeune femme complexée et solitaire, rencontre le très charismatique père Nicholas Darrow pour que son existence bascule. Ce dernier va l'accueillir à St. Benet, le centre de guérison qu'il dirige, où, en compagnie de médecins et de psychologues, il accomplit des prodiges sur des cas souvent désespérés. Alice va tenter d'y réapprendre à vivre. Mais très vite, cette communauté de pure compassion se révélera un univers animé de passions aussi secrètes qu'ambiguës...
Il y a là le père Lewis, vieux traditionaliste irascible, prisonnier de ses frustrations ; le jeune vicaire Stacy, qui doute de sa vocation ; la généreuse Francie qui rêve d'être aimée à son tour ; l'énigmatique Rosalind, l'épouse de Nicholas. Trop de personnages gravitent autour de Nicholas Darrow. Lui-même, tout entier tourné vers ses ambitions de thaumaturge, parviendra-t-il à conserver son intégrité ?
Une oeuvre envoûtante et attachante où l'on retrouve la finesse d'analyse des grandes romancières anglaises. Un roman puissant sur la foi. Le Pardon et la grâce nous rappelle que toute quête spirituelle se trouve inévitablement confrontée aux abîmes du coeur humain.
Susan Howatch est l'auteur de nombreux romans à succès traduits dans Le monde entier dont Penmarric et La Roue de la fortune. Elle a fondé une chaire de théologie et de sciences naturelles à Cambridge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !