Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans un désert capricieux, les habitants des cités mènent de petites vies paisibles qu'ils organisent autour de magnifiques oasis.
Le paradis bleu fait partie des trois cités les plus prisées du désert, notamment par les occupants des villages avoisinants. Un matin, alors que les Merz entament une journée ordinaire, un malheur s'abat sur leurs habitudes. Suivant les conseils de maître AI-dwin, Amousta, jeune garçon sensible fasciné par la toute-puissance du milieu aride, son immensité, sa beauté, et, moins raisonnablement, son côté imprévisible, va, à l'aide de ses amis, tenter de protéger le désert de la menace que tous croyaient évincée depuis une centaine d'années.
Les cités prospères, s'ignorant depuis des décennies, devront se préparer à affronter ensemble le mal qui les guette. Au cours de cette aventure, Amousta, alors simple apprenti, fera de nouvelles rencontres et se trouvera enrichi de multiples expériences.
Pourtant, un sentiment le taraude : pourquoi lui donne-t-on tant de responsabilités alors qu'il n'est encore qu'un néophyte ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"