"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le trésor de la cathédrale de Liège conserve un curieux gisant du XVIe siècle qui figure un homme en vêtements épiscopaux. C'est, dit-on, le tombeau du « peintre Jean », personnage qui apparaît dans quelques chroniques liégeoises sous les traits d'un évêque italien, artiste apprécié de l'empereur Otton, enfin exilé à Liège où il meurt peu après l'an mil. L'auteur propose de rapprocher ce fragment liégeois de destinée et le sort d'un prélat italien, grand clerc de l'empire ottoman. Ce livre nous introduit à l'époque de Notger, un temps où le destin de l'Europe se joue entre Byzance, l'Empire et la Papauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !